Pour porter en hiver

Les mamans qui ont découvert les joies du portage en sont généralement devenues accros. Que le bébé soit porté devant ou derrière, il est généralement calme et heureux, et maman (ou papa !) y gagne en tranquillité et liberté.

L’hiver, tout devient plus compliqué, le bébé en habit de neige installé tant bien que mal dans un porte-bébé accroché autour d’un gros manteau en duvet… on y perd rapidement en confort et en facilité.

À moins d’utiliser un manteau de portage. C’est une solution idéale qui permet de tenir bébé au chaud avec une grande facilité logistique.

Pour se procurer un manteau de portage, il suffit d’un bon budget… ou de talents en couture.

Isabelle, qui en a déjà réalisé plusieurs, nous partage les grandes étapes de réalisation :

Pour commencer, le le plus facile : un manteau de portage en avant. Il suffit de couper un panneau double d’un tissu chaud que l’on attache avec des velcros à l’intérieur du manteau original. Simple et efficace

Plus compliqué, mais idéal ensuite à utiliser, le manteau de portage dans le dos.

Il faut tout d’abord se procurer un manteau usagé, de taille ample. Puis y pratiquer une ouverture mesurant environ 30 centimètres de largeur dans le haut du dos, et 50 centimètres de hauteur sur les deux côtés. Le long des découpes latérale, on ajoute des bandes de 10cm de large (et donc 50cm de long) afin de donner un espace de volume dans le dos (un genre de soufflet). Pour le haut, on ajoute une petite bande de finition et un élastique et un bouton d’arrêt afin de le refermer un peu. Avec un peu d’habilité, ou une bonne amie, le tour est joué pour un budget très réduit et une utilité maximale.

Photos à l’appui!

… de profil :

IMG_3038b

… de dos :

IMG_3044b

… de proche :

portage

Et une petite vidéo pour finir en sourire :

——-

Pour ne rien rater des prochains trucs, suivez Mamatrucs sur Facebook ou Twitter, ou inscrivez-vous sur ce site pour les recevoir dans vos courriels.

Vous avez des trucs à partager avec d’autres parents ? Transmettez-les à mamatrucs@gmail.com

Laisser un commentaire